Bon, alors, pour faire suite à mes interrogations initiales, je voulais juste vous donner un petit update. J'ai finalement opté pour une solution un peu différente de ce que j'avais envisagé au départ.
Après avoir creusé les aspects TCO et transparence, comme vous me l'aviez conseillé, je me suis rendu compte que le plus important pour nous, c'était d'avoir une équipe ultra-réactive et adaptable. Du coup, on a laissé tomber l'idée de l'agence full-service, et on est partis sur une petite équipe de freelances spécialisés. C'est plus risqué, c'est sûr, mais pour l'instant, ça se passe plutôt bien. On a un chef de projet qui coordonne tout, et on avance vite.
Merci encore pour vos conseils, ça nous a bien aidés à y voir plus clair !
Ah, Brasseur Vagabond, ton histoire de script perso pour scraper les données, ça me parle carrément. C'est exactement le genre de tambouille que j'aime bien faire aussi. Moins joli, mais tellement plus efficace quand c'est adapté pile poil à ce qu'on veut ! Et puis, comme tu dis, le coût est imbattable. Faut que je m'y mette sérieusement, ça me donnerait une bonne excuse pour dépoussiérer mes compétences en stats et en python…
Hello tout le monde,
Je me demandais, y a-t-il des critères spécifiques à prendre en compte pour sélectionner un bon avocat spécialisé en droit des affaires dans le 16e arrondissement de Paris ? 🤔 Je cherche des conseils pratiques, peut-être des erreurs à éviter, des certifications ou des spécialisations qui seraient un plus. Je suis ouvert à toute suggestion et expérience que vous auriez à partager ! 😇
Hello Brasseur Vagabond,
Oui, bonne question, ça me permet de préciser. C'est pour une PME dans le secteur du conseil, on commence à avoir des contrats un peu plus complexes et on veut s'assurer d'être bien couverts, surtout sur la partie propriété intellectuelle et droit des contrats justement. On n'est pas un grand groupe, donc on cherche pas forcément un cabinet immense, mais quelqu'un de réactif et spécialisé, comme disait WordWeaver42. Merci pour vos retours en tout cas !
Bon, si je résume, pour choisir un avocat en droit des affaires dans le 16e, il faut checker : la connaissance du tissu économique local, la spécialisation sectorielle (PI et contrats pour Lederhand), la taille du cabinet adaptée à la PME, le feeling et la communication, la présence en ligne (site web, articles...), et bien sûr les honoraires (devis obligatoire !). Sans oublier, point souligné par plusieurs, la disponibilité de l'avocat. Pas facile, mais avec tout ça, on a une bonne base de départ, je pense.