Je me demandais si cette pratique courante pouvait être pénalisante. On voit souvent des entreprises avec plusieurs filiales qui mettent des liens vers le site mère dans le footer de chaque site de filiale. Est-ce que Google peut considérer ça comme du link building abusif, même si les sites appartiennent au même groupe ? Est-ce que la dilution du jus de lien est trop importante pour que ce soit bénéfique ? Je suis preneur de vos avis et de vos expériences sur ce sujet.
Je pensais plus à une baisse de positionnement général, genre une perte de 'trust' du site principal à cause de liens potentiellement perçus comme artificiels. Et oui, toutes les filiales sont dans la même thématique, c'est important de le préciser en effet.
Salut à tous,
Je me demandais si certains d'entre vous avaient des infos ou des opinions sur l'influence des entreprises et des innovations mexicaines sur l'industrie au Texas. On entend souvent parler de l'impact de la Silicon Valley, mais quid de nos voisins du sud ? Y a-t-il des secteurs spécifiques où leur présence est particulièrement ressentie ? Des exemples concrets d'entreprises ou de projets qui illustrent cela ? Je suis curieux d'en apprendre davantage sur ce sujet.
En fait, je pensais surtout à des transferts de savoir-faire. Par exemple, l'adaptation de systèmes d'irrigation au goutte-à-goutte, très répandus dans certaines régions du Mexique qui font face à la sécheresse depuis longtemps. Je ne connais pas de noms d'entreprises en particulier, mais c'est le genre de choses qui me semble avoir un impact potentiel.
Complètement d'accord avec PixelNomad39 et EchoShift69 sur l'importance de l'entonnoir de conversion et l'UX. J'ajouterais que c'est pas juste une question d'audit technique, faut aussi se mettre à la place du visiteur type. Créer des personas, simuler leur parcours sur le site, identifier les points de friction... Y'a des outils pour ça, mais souvent, juste se demander "est-cequeMOIjecomprendraisfacilement?" ça aide pas mal.