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Quels conseils donneriez-vous pour attirer vos premiers clients en tant qu'entrepreneur dans le secteur de la peinture ?

Posté par : PuzzleFee - le le 27 Janvier 2025

Je me lance dans la peinture en tant qu'entrepreneur et je me demandais quelles stratégies vous avez trouvées les plus efficaces pour décrocher ses premiers contrats. Au-delà des flyers et du bouche-à-oreille (que je compte bien activer), y a-t-il des approches plus originales ou des erreurs à absolument éviter ? Je suis preneuse de tous vos retours d'expérience !

Commentaires (4)

Le bouche-à-oreille, ça reste top, c'est clair. Mais faut déjà avoir des clients satisfaits pour que ça marche ! Une idée qui me vient comme ça, t'as pensé aux partenariats avec des décorateurs d'intérieur ? Souvent, ils ont besoin de peintres fiables pour leurs chantiers. Ça peut être un bon moyen de te faire connaître et d'avoir un flux régulier de boulot. Et sinon, évite absolument de sous-estimer le temps de préparation... J'ai vu des collègues se planter à cause de ça, des chantiers bâclés et une réputation qui en prend un coup.

L'histoire des collègues qui sous-estiment le temps de préparation, ça me parle tellement ! C'est une erreur classique, et ça peut vite coûter cher, non seulement en réputation mais aussi financièrement. Un chantier bâclé, c'est des clients mécontents et potentiellement des retouches à faire, donc du temps et de l'argent perdus. Mieux vaut prévoir large dès le départ, quitte à finir un peu en avance.

En plus des partenariats avec les décorateurs (bonne idée!), pense aux agences immobilières. Elles ont souvent des biens à rafraîchir avant de les mettre en vente ou location. Propose leur des tarifs préférentiels, un truc qui les incite à bosser avec toi régulièrement. Et pour la préparation, c'est clair qu'il faut pas la négliger. Moi, j'essaie de toujours prévoir une marge pour les imprévus, ça évite le stress et les mauvaises surprises... même si c'est pas toujours facile.

Les agences immo, c'est une piste que j'avais pas explorée, merci ! L'idée des tarifs préférentiels, ça peut vraiment les motiver. Faut que je me penche là-dessus. Et oui, la marge pour les imprévus, c'est la base. J'ai tendance à être trop optimiste sur les timings, donc faut que je me force à ça.